Le projet envisagé sur le site vise à réaliser un ensemble de bâtiments à usage commercial. La parcelle est une prairie actuellement non bâtie ; un bosquet est présent au centre de la parcelle ; des alignements d’arbres sont présents sur le domaine public avenue des Falaises et voie Blanche.
L’aménagement du terrain prend en compte le caractère relativement ouvert de la parcelle. Les principes mis en œuvre ont pour but de créer une extension naturelle de la ville grâce notamment à la création d’un espace piétonnier associant des aires minérales de qualité à de grands espaces végétalisés.
A ce titre, l’aménagement prévu permet de conserver intégralement le bosquet existant. Le centre commercial est conçu comme une succession de halles commerciales dont le déséquilibre des volumes simples engendre une véritable dynamique à la façade.
Au sud du parking, 3 halles commerciales, aux dimensions plus modestes construisent le fond de perspective et créent un alignement bâti homogène, mettant à distance visuelles, les bâtiments existants au sud de la parcelle.