L’art
en héritage

Baignés dans l’art (peinture, musique…) depuis l’ enfance, c’est tout naturellement que nous avons été animé par l’envie de créer un environnement au sein duquel les expressions culturelles auraient une place importante.

Souhaitant construire une entreprise à notre image, nous avons choisi de développer le mécénat d’art au sein de notre société d’architecture, afin que notre quotidien, celui de nos collaborateurs et de nos clients, soient environnés par la création sous toutes ses formes.

Tout d’abord tournés vers le travail d’artistes plasticiens, nous avons rapidement élargi notre soutien au monde de la musique (opéra, musique sacrée, jazz…) et aux éditions d’ouvrages d’art.

Dans la continuité de notre engagement, nous souhaitons aujourd’hui soutenir des actions, telles « les Cents Nuits commencent » de la Fabrique Ephéméride, ou « Toc Toc Toc ! L’Art s’invite » dont le but est de diffuser la culture auprès d’un public plus large.

C’est par ces actions conjuguées et croisées que notre entreprise a la volonté d’élargir son statut d’outil de production pour tenter de devenir une entreprise citoyenne.

Notre
motivation

Les maîtres mots sont, sans conteste, la générosité et l’émotion. La générosité et le partage s’expriment dans la volonté de ne pas garder pour soi, mais au contraire, d’offrir aux autres et d’ouvrir les portes de leur sensibilité.

L’émotion quant à elle est le corollaire immédiat et indissociable de la générosité ; c’est par cet état que la communication avec l’autre peut être engagée, que l’empathie peut trouver écho.

 

Au-delà des réflexions plus philosophiques et de concepts plus généraux, le mécénat d’art est donc pour nous une démarche visant à enrichir la compréhension du monde, le prisme de l’artiste étant nécessaire pour que chacun puisse découvrir sa propre humanité.