Implantée sur les hauteurs d’Etretat, le golf, de renommée internationale, profite d’une situation remarquable sur le grand paysage de la côte d’Albâtre. Cette position en belvédère a guidé notre réflexion quant à la réorganisation et extension du club house existant; le projet ne doit pas seulement répondre à des préoccupations fonctionnelles, il doit impérativement valoriser la notion d’accueil et surtout être conçu comme un « révélateur de paysage ».
Le nouveau Club house est alors conçu comme la « Porte du Golf » et « la fenêtre sur les falaises ». Jouant avec la topographie accidentée du site, l’extension se greffe au bâtiment existant de manière à ne faire qu’un. Puisant dans le matériel architectural existant, le volume de l’extension, aux lignes résolument contemporaines, fait écho aux enjeux du programme ainsi qu’au relief.
Jouant avec l’orientation du site, la construction se pare tantôt de verre, de bois et de métal. Ainsi, le restaurant et le pro-shop offre à la clientèle une vue extraordinaire à la fois sur le parcours et sur le paysage des hautes falaises.