Les installations existantes et vieillissantes ont subis de grandes transformations. Avant : une piscine sans âme et un gymnase d’allure tristement fonctionnelle. Après : un équipement sportif véhiculant une image de vitalité, de modernité et d’excellence.
Les deux bâtiments ont été solidarisés par un grand hall d’accueil commun surplombé par une grande baie vitrée en porte à faux qui, la nuit, agit comme une lanterne urbaine.
Les vestiaires de la piscine, entièrement repensés aux meilleurs standards de confort, sont habillés au dehors d’une peau métallique perforée. Ce revêtement pixellisé « glisse » jusque sur les murs du gymnase permettant, à la fois, de dissimuler l’aspect sinistre de la façade du rez-de-chaussée au Nord-Est et de suggérer un encastrement des deux équipements.
Au Sud, l’ennuyeuse linéarité de la façade et du pignon se fait oublier derrière un bardage en bois qui se prolonge sur la nouvelle salle de sport du premier étage.
A l’intérieur comme à l’extérieur, les matériaux blanc et noir parsemés de touches de bois célèbrent les noces du sobre et du chic.
Décoratrice d’intérieur – Suivez-la sur Instagram ! -> Atelier La Superbe