L’hôtel bénéficie d’une excellente accessibilité, grâce à de nombreuses infrastructures routières, ferroviaires et de transport.
Le site est situé à l’angle de la rue Pierre Brossolette et de la départementale D992, au cœur de la ZAC Charles De Gaulle, à Colombes (92).
En plus de contribuer à un fort dynamisme économique, cette desserte efficace permet à l’hôtel, proche de La Défense, de capter une partie de la demande provenant de ce quartier, et à accueillir des touristes souhaitant profiter de tarifs plus avantageux en séjournant en périphérie, tout en visitant Paris.
Le projet architectural joue sur l’idée d’un objet sculptural intégré dans son environnement.
Les façades sur rue et boulevard présentent un dynamisme grâce à une composition de volumes en retrait qui créent un effet visuel saisissant pour les passants. Ce mouvement est renforcé par l’alternance de surfaces pleines (habillage) et de vides (fenêtres), générant des jeux de lumière.
Les excroissances de façade, placées en décalage, maximisent l’apport lumineux et offrent aux résidents une vue dégagée, créant ainsi un sentiment d’individualisation à chaque niveau.