Ni luxe ostentatoire, ni artifices tape à l’œil dans cet hôtel quadruple étoilé qui cherche le raffinement dans la sobriété, la sophistication dans la simplicité.
Empruntant aux couleurs du sable et des galets, construit en matériaux naturels, le bâtiment se fait pudique pour ne pas occulter le panorama et la mer qu’on voit danser depuis les fenêtres des chambres et des terrasses.
Le standing du lieu s’exprime davantage dans l’effet de contraste avec les logements massifs de cette partie du littoral et dans l’entrée vaste et spacieuse du terrain, vierge de véhicule, mais aussi dans l’élégance discrète du traitement paysager d’inspiration zen.
Tout ici, depuis la balnéothérapie jusqu’au jardin et à la piscine d’eau de mer, invite à la détente et à la contemplation. L’ensemble se coule en douceur dans l’environnement dunaire du site.
A l’Est, les vacanciers vagabondent sur un cordon de sable planté d’arbustes, juste en bordure de la bande littorale intouchable des cent mètres. Tandis qu’à l’Ouest, un double gradin à peine jardiné vient matérialiser la frontière avec le sanctuaire maritime.